Passer au contenu principal
SFEDNews n°666 – 25 novembre 2020 : « Capital de participer à l’enquête sur l’impact de la 2ème vague de COVID-19 sur l’activité des Gastro-Entérologues »

Chers Collègues, Cher(e)s Ami(e)s,

Comme vous le savez, la SFED a œuvré depuis le début de l’épidémie de COVID-19 pour vous accompagner au mieux, avec la production en un temps express de recommandations, d’une dizaine de questions-réponses, en réalisant une veille scientifique, le tout incrémentant un fil d’infos en page d’accueil de sfed.org. Nous avons aussi consacré une session d’e-Vidéo-Digest à un retour d’expérience de la première vague.

Nous avions réalisé fin mars – début avril une enquête sur l’impact de cette épidémie sur l’activité des Gastro-Entérologues exerçant en France, la semaine de référence étant celle du pic épidémique de cette 1ère vague. Vous aviez été plus de 700 à y répondre. Une synthèse des résultats est consultable sous ce lien et des résultats plus complets ont été publiés dans le journal Endoscopy.

Nous vous proposons de participer, en suivant ce lien, à une enquête concernant cette 2ème vague, la période de référence étant celle comprise entre les 2 et 20 novembre.
Elle va permettre de connaître la réalité de la situation de la pratique de notre discipline mais aussi l’état de santé des endoscopistes digestifs, fortement exposés au risque de transmission du SARS-CoV-2. Cette enquête comprend de nouveaux items.

Nous vous demandons d’y répondre massivement ; c’est capital pour notre profession !
Cette enquête est ouverte à tous et jusqu’au jeudi 3 décembre à minuit (les réponses sont anonymes ; membres de la SFED, vous devez y répondre en mode déconnecté de www.sfed.org).

Nous comptons sur vous !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement,

Professeur Stanislas CHAUSSADE,   Docteur Olivier GRONIER,
Président de la SFED.                     Secrétaire Général de la SFED.