En raison de la pandémie de COVID-19, l’United European Gastroenterology Week a, comme la quasi-totalité des autres congrès, été adaptée en version digitale, avec un format raccourci.
Il y aura au programme une vingtaine de sessions sur l’endoscopie, d’une heure chacune, qui portent principalement sur : l’apport de l’intelligence artificielle (trois sessions), les nouveautés « disruptives », le dépistage du cancer colo-rectal, la qualité de la coloscopie de dépistage, les néoplasies colo-rectales avancées, la détection et la résection des polypes, l’optimisation des techniques de mucosectomie, la dissection sous-muqueuse dans le côlon et dans le rectum, l’endoscopie thérapeutique par voie haute, les nouveautés en endoscopie pancréatique, les procédures écho-endoscopiquement guidées, la qualité en écho-endoscopie, ainsi que, le dernier jour, quatre sessions d’une heure de démonstrations d’endoscopie plus une vidéo-session.
La SFED fera en janvier un Webinaire de retour sur cet événement. Toutes les informations à ce sujet vous seront communiquées en temps utile.
D’autre part et avant ceci, merci de réserver votre journée du vendredi 13 novembre pour e-Vidéo-Digest, avec des démonstrations d’endoscopie, de nombreux symposia professionnels et partenaires et plusieurs vidéo-sessions (programme et informations sur le site dédié videodigest.fr). L’accès sera gratuit ce jour-là.