Passer au contenu principal
SFEDNews n°645 – 8 juillet 2020 : « COVID-19 et endoscopie : une formation HGE-learning »

COVID-19 et endoscopie est toujours un sujet d’actualité, l’endoscopie est concernée au premier plan.

Cette formation comporte deux cours :

  • « Quelles leçons tirer de l’épidémie de COVID-19 ? Comment réaliser une endoscopie digestive dans le contexte actuel de sortie d’épidémie ? » ;
  • « Recommandations pratiques pour la prévention du risque infectieux en endoscopie digestive dans le contexte d’une épidémie virale ».

Ils ont été réalisés par Gabriel RAHMI, Stéphane KOCH et Michel ROBASZKIEWICZ.

> Accéder à HGE-leaning en suivant ce lien (les identifiants sont spécifiques à cet espace – le compte utilisateur est de type hge.premierelettreduprenomnom, par exemple ex. hge.fmartin)

 

Dix autres modules sur l’endoscopie sont disponibles et consultables par les membres de la SFED à jour de cotisation. Ces cours durent une vingtaine de minutes chacun et sont accompagnés de pré- et post-tests. Ils associent des bases théoriques et des propositions pratiques immédiatement applicables.

Pour rappel, ce site est accessible :

  • depuis l’adresse elffe.theia.fr ;
  • en lien depuis le menu « Professionnels » de www.sfed.org ;
  • en cliquant sur le bouton ad hoc de la barre de couleur rouge située à la droite de l’écran de ce site (en consultation sur un micro-ordinateur) ou sous l’en-tête du site (en version mobile).

 

> Formez-vous d’autre part sur la médiathèque du site de la SFED (mediatheque.sfed.org), avec notamment les communications (diaporamas et interventions en vidéo) de Vidéo-Digest et d’autres congrès

> Editorial de la SFED « Epidémie par le SARS-CoV-2 : le temps de reprendre nos activités est venu »