Cette formation est destinée à parfaire vos connaissances et votre pratique dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des tumeurs superficielles.
Elle se déroule sur deux jours, la première d’observation en salle d’endoscopie et la deuxième de pratique sur modèle au laboratoire (programme-type consultable sous ce lien).
Le petit nombre de participants (12 par session), encadrés par des experts en tumorectomie, assurera une formation personnalisée et optimale et débouchera sur la remise d’un diplôme SFED. Il est obligatoire d’être membre de la SFED à jour de cotisation.
Trois premières sessions sont planifiées :
- les 30 juin et 1er juillet à Paris (initialement prévue les 28 et 29 avril et reprogrammée en raison du contexte sanitaire ; elle aura lieu au sein des hôpitaux Européen Georges Pompidou, Cochin et Saint-Antoine et du Laboratoire de Recherches Biochirurgicales de l’HEGP) ; elle est sous la responsabilité de Gabriel RAHMI (autres formateurs : Maximilien BARRET et Xavier DRAY) > COMPLET ;
- les 1er et 2 juillet à Limoges (CHU Dupuytren et Plateforme EMIS), sous la responsabilité de Jérémie JACQUES (autres formateurs : Jérémie ALBOUYS et Romain LEGROS) > quelques places de disponibles ;
- les 7 et 8 octobre à Lyon (Hôpital Privé Jean Mermoz), sous la responsabilité de Sarah LEBLANC (autres formateurs : Vincent LEPILLIEZ, Mathieu PIOCHE et Jérôme RIVORY) > COMPLET.
Le coût de la formation est de 500 euros.