La SFED est l’organisateur d’une bourse de recherche portant sur un projet fondamental, épidémiologique, translationnel ou clinique, au niveau Master 2 ou Thèse de Sciences, en lien direct avec l’endoscopie digestive.
La bourse de recherche de la SFED sera attribuée à un jeune médecin hépato-gastro-entérologue pour ses travaux en lien direct avec l’endoscopie digestive, dans le cadre d’un Master 2 ou d’une Thèse de Sciences.
Cette année, le montant attribué est de 20 000 euros.
Le montant pourra être versé à un organisme public, de recherche, une association ou directement au candidat. Le candidat devra préciser dans sa lettre de candidature les modalités de versement de cette bourse. Il est précisé que la bourse de recherche de la SFED est une bourse cumulable.
Conditions et modalités de candidature
- Être DES d’hépato-gastro-entérologie en formation, ou diplômé du DES d’hépato-gastro-entérologie (depuis moins de 5 ans pour les Master, sans limite pour les Thèses de Science)
- Pas de limite d’âge
- Être membre de la SFED, à jour de cotisation
- Être soutenu par son chef de service ou de département
- Proposer un projet en lien direct avec l’endoscopie digestive
Calendrier
- Date d’ouverture de la bourse : lundi 17 juin 2024
- Date limite d’envoi des dossiers de candidature : vendredi 20 septembre 2024 à 23h59 (fuseau horaire : Europe/Paris (UTC+ 02 :00))
- Réunion du jury : octobre 2024
- Résultats : octobre 2024
- Versement de la bourse : sur réception d’une lettre du Responsable du Service ou du Laboratoire, attestant de l’arrivée effective du candidat dans la structure d’accueil et d’une preuve de l’inscription en Master 2 ou en Thèse de Sciences